Celine Gillain

Belgique

contact booking : Olivier

Dernière signature du label Antinote (sur la division Drama2) l’artiste belge Céline Gillain a sorti l’un des albums sensations de 2018. Des lignes musicales minimalistes (quelques notes de house intimiste, des percus ça et là) une utilisation maximaliste de la voix (parlé, chanté, transformé) et du mot (en anglais), un ou deux tubes de novo pop en puissance et un projet scénique étonnant, parfois bavard, toujours intense. Son background n’y est pas étranger, Céline Gillain ayant fait ses armes dans le domaine de la performance et des arts visuels via la célèbre école de la Cambre à Bruxelles.

« Artiste belge basée à Bruxelles venue des arts visuels, elle a sorti en fin d’année Bad Woman, un premier album chez DRAMA, entité discographique émanent de la cuisse du label parisien Antinote. Sur scène un mélange de collages sonores et d’explorations électroniques, ponctués de sentences verbales assénées. Captivant. »
Les Inrocks


« Bad Woman,le deuxième album de Gillain, est une formidable excursion dans la bordure extérieure de la pop électronique, mue par quelques moteurs éprouvés de la house music, de la techno et de la new wave mais aussi, surtout, par son propre carburant »

In Libération