Domenique Dumont

Lettonie | LIVE

contact booking : Olivier

Domenique Dumont n’est donc pas une mystérieuse chanteuse française, c’est la collaboration entre le multi-instrumentiste et producteur Arturs Liepins, la chanteuse et ethno-musicologue Anete Stuce et peut-être une artiste française dont l’existence n’est ni confirmée ni niée. Originaire d’un petit pays situé sur les rives de la mer Baltique au nord de l’Europe, le groupe a gagné en popularité et a attiré l’attention sur lui, non seulement dans leur pays d’origine, mais partout dans le monde, en particulier dans les pays francophones. La musique de Domenique Dumont échappe à toute catégorisation trop évidente, mais une fois que la chanson commence, la sensation de quelque chose de familier, classique et solide dans sa direction est là. S’appuyant sur une base de sambas dynamiques, de nuances de bossa nova et de pop expérimentale cinématographique.

Depuis 2013, le groupe a sorti 3 albums. Le plus récent – « People On Sunday » (2020) est le troisième album de Domenique Dumont. Fraîchement signé chez The Leaf Label et ayant déjà sorti deux albums sur le label électronique / dance parisien Antinote, il fait suite au succès culte des albums synth-pop exotiques « Comme Ça » (2015) et « Miniatures de Auto Rhythm » (2018). « People On Sunday » a été conçu à l’origine comme une bande originale du film muet allemand classique de 1930 connu sous le nom de « Menschen am Sonntag ». Il a été initialement présenté au Festival du film des Arcs en décembre 2019, sur commande conjointe du Festival du film des Arcs, du Festival La Rochelle Cinéma et de BulCiné (Nantes).

Le quatrième album studio du groupe est actuellement en préparation.

 

Presse

« Au-dessus de ces arpèges électroniques joueuses flottent quelques paroles en français qui, même enfouies dans la matière cotonneuse, résonnent par leur force mélodique, notamment sur le balearic « Sans Cesse, Mon Chéri » Radio Nova

« Album ovni composé de rêveries musicales et de berceuses de nuits d’été » Les Inrocks

2010-2019: Albums of the Decade (Comme Ça) Resident Advisor

“The score has a beautifully whimsical and shimmery underwater vibe” Gorilla vs Bear

“The combination of lively rhythms and languid textures was nothing short of genius on record” The Vinyl Factory