FLORE

FRANCE | DJ SET / LIVE

contact booking : Judaah

Tour à tour dj, productrice, curatrice et boss du label POLAAR, Flore est la figure de proue d’une scène bass française qui marque les esprits à l’étranger. Réputée pour l’énergie de ses DJ sets et la communion qu’elle instaure sur le dancefloor, Flore crée des passerelles entre les styles musicaux qui la passionnent, faisant se répondre amen-breaks, influences afro-caribéennes, acid house et techno. Résidente du Sucre à Lyon, elle brille par ses sélections musicales pointues, cohérentes et singulières, faisant résonner grosses caisses syncopées, basses éruptives et percussions nerveuses.

En 2020, elle sort RITUALS sur son propre label POLAAR. Ce second album se distingue grâce à son approche personnelle de la bass music et son envie de dynamiter les genres. RITUALS retient l’attention de nombreux·ses dj et médias nationaux et internationaux (BBC, Mixmag, Trax, Tsugi…). S’en suivent une série de remixes confectionnés par les pointures du moment que sont Azu Tiwaline, Hodge, Deena Abdelwahed, Walton, 3Phazz et l’anglaise LCY.

Passionnée de technologie – qu’elle considère comme un allié pour fuir la conformité des genres – Flore s’est engagée très tôt à développer de nouvelles esthétiques et de nouveaux dispositifs scéniques. Depuis quelques années elle collabore étroitement avec l’artiste visuel WSK à la conception de lives mêlant musique et mapping vidéo immersif (vidéo 360) tout en s’intéressant de plus en plus à la diffusion sur multiples haut-parleurs. C’est en partie ce savoir-faire qui lui valut de devenir la première femme formatrice certifiée Ableton en France, et ainsi d’être souvent invitée à participer à de nombreux projets, comme le live « inBach » du musicien Arandel (inFiné) ou encore sur une création commune avec la collection d’instruments rares et précieux du Musée de la Musique.

Tous ces ingrédients font de Flore une véritable force créative dans le paysage musical européen et une artiste à voir absolument.

Médias