MAWIMBI

France | dj set

contact booking : Olivier

Mawimbi signifie « ondes » en swahili, et ces dernières sont aussi bien magiques que sonores. Le collectif est rapidement devenu l’un des plus excitants de la capitale. » (Les Inrocks)
Créée en mai 2013 par une bande d’amis Djs et musiciens désireux d’unir leurs forces au service d’un projet musical commun : créer des passerelles entre un héritage musical influencé par le continent Africain et des sonorités contemporaines. Depuis, ils ont fondé un label, une émission de radio, créé des soirées (dont les fameuses Ganzou avec Grunt). Côté production : Une nouvelle compilation d’edits à la sortie imminente! Et après des remixes pour Cerrone, Calypso Rose, Mawimbi enchaine avec Oumou Sangaré feat Tony Allen ! A suivre une production étonnante et tubesque pour Cléa Vincent (septembre 2017)…
Côté scène, ils ont déjà fait bouillir la plupart des clubs parisiens et en région, ainsi que sur de grosses scènes et festivals (Transmusicales, Nuits Sonores, Garorock, Montreux, Solidays, Calvi on the Rocks, Le Bon Air, RBMA Paris, Midi Festival…)