POUVOIR MAGIQUE

France | DJ SET

contact booking : Olivier

Formé en novembre 2011, Pouvoir Magique est le projet musical de Clément Vincent et Bertrand Cerruti. Fervents défenseurs de sonorités « chamanique », Pouvoir Magique conjugue deux temporalités : trois décennies de sonorités et plusieurs millénaires de chants et percussions du monde entier. Enivrante, intrigante, leur musique rime avec mysticisme et spiritualité.
Sur fond de calendrier Maya, leur premier EP intitulé « Initiation » sort le 21 Décembre 2012. Au printemps 2013, Pouvoir Magique co-fonde le collectif « Mawimbi », projet cherchant à créer des passerelles entre un héritage musical influencé par le continent africain et des sonorités contemporaines.
En juin 2016, après l’EP « Initiation » et plusieurs productions signées avec leurs comparses de Mawimbi, le duo Pouvoir Magique signe son retour avec « Eclipse », un EP qui voyage aux confins des musiques électroniques contemporaines et des traditions musicales africaines. Le morceau original est accompagné́ d’un clip vidéo réalisé et post-produit par Clément Vincent, moitié du duo.
Courant  2017, suite au cambriolage de son studio, le duo décide de sortir « Disparition » un album contenant 12 titres inachevés en téléchargement libre sur Bandcamp. Remis de cette mésaventure, Le 28 septembre2018 le duo revient avec un nouveau nouvel EP « ELEVATION » dont le titre « UNITY » est un hymne à la joie, une ode à l’humanité, à la beauté de la nature et à l’amour. Avec cet EP Pouvoir Magique cherche avant tout à faire passer des émotions et stimuler l’imaginaire.
Le duo s’est également fait remarquer par un série deremixes officielles parmi lesquels : Oumou Sangare, Calypso Rose, Polo & Pan et Jacques.
Fort de ces années d’expériences, l’année 2019 de Pouvoir Magique sera marquée par un virage spirituel autour des énergies de la musique mais surtout par de nouvelles collaborations notamment un premier titre en collaboration avec FAKEAR prévu pour le mois d’avril et des projets avec les labels NOWADAYS et KITSUNÉ.. Stay tuned

Médias