LE BON AIR CLUB X LA MACHINE DU MOULIN ROUGE

Une douce façon de prolonger et propager tout au long de l’année des raves éveillées

Chaque année à l’aube de l’été, le Festival Le Bon Air fait danser la nuit jusqu’à l’orée du jour : tout.e.s les noctambules sont invité.e.s à participer à un corps à corps rythmé à Marseille.
Le Bon Air Club est sa version itinérante et reste fidèle à ses points cardinaux. Une douce façon de prolonger et propager tout au long de l’année des raves éveillées.

Sa programmation se diffuse au fil des villes, s’articulant entre pointures des musiques électroniques aventureuses, héroïnes et héros des scènes locales et des labels émergents.

 

TTRISTANA
00h00 – 01h30

TTristana vit à Marseille où sa contribution participe depuis plusieurs années à l’essor de la scène locale. S’exprimant via des DJ sets, des productions et en 2021 avec un live AV, sa passion pour les musiques hybrides l’oriente vers des sons indisciplinés, des mélodies lancinantes et des rythmes bruts, à l’image de ses références Arca ou SOPHIE.


FLORE & WSK : RITUALS live A/V
01h30 – 02h30

RITUALS est un live composé à 4 mains par la compositrice de musique électronique Flore et l’artiste numérique Yannick du collectif WSK. Tour à tour sauvage et éthérée, tendue et lumineuse, cette  création manipule un langage graphique et sonore complexe mais familier, ancestral et païen. Tout est mis en œuvre pour propulser le public hors du temps, dans une atmosphère énigmatique remplie de formes en clair-obscurs et de symboles, accompagnée de sonorités hypnotiques et percussives, telle une transe collective.


BATU B2B SIMO CELL
02h30 – 04h30

BATU

DJ, producteur et boss du label Timedance, basé à Bristol, Batu s’est taillé un son unique depuis ses débuts en 2013. Il continue de repousser les limites, plaçant Bristol au centre de la bass culture mondiale. Ses efforts lui ont valu d’être acclamé par la critique, notamment avec une série d’EP remarquables, des remixes pour Sampha et R&S Records et d’établir Timedance comme l’un des promoteurs les plus essentiels de la scène britannique.

SIMO CELL

Avec des sorties sur Livity Sound, Timedance ou Wisdom Teeth, on pourrait croire que Simo Cell est originaire de Bristol. Cependant le producteur nantais et parisien d’adoption est surtout très engagé et impliqué au sein de la scène française. Mixant depuis plus d’une décennie, Simo Cell a appartenu à plusieurs collectifs et ne prêche pas pour une scène particulière, son style déploie un très large répertoire qui rend ses sets très dynamiques et imprévisibles et lui permet de jouer avec de nombreux.se.s artistes.


SHERELLE 

04h30 – 06h30

SHERELLE, londonienne issue de la banlieue Nord et résidente de la prestigieuse radio BBC1 est réputée pour mixer vite, très vite. Et les 160 BPM ne sont pas du genre à l’effrayer. Digne héritière de la Footwork, Juke, Jungle & autres genres… SHERELLE s’offre une ascension fulgurante avec une mythique Boiler Room (un million de vues en quelques mois !) et des apparitions aux côtés de poids-lourds tels que The Prodigy, Kode9 et Dillinja.

Évènement Facebook 
🎫 Billetterie