KENDAL

France | DJ SET / Ritmo Fatale - Dischi Autunno

contact booking : Gaétan

Le clash de l’Italo-Disco et de l’EBM, l’alliage de rave et la synth wave, c’est au coeur de ces hybridations entre la chair et la machine cher à David Cronenberg que se situe Kendal. Quelque part entre passé, présent et no future.

Repéré par David Vunk, Il pose les bases de son univers sur son premier maxi Manifesto (Moustache Records, 2019). Une relecture moderne du son euphorique des 80’s et 90’s enveloppé dans une beauté macabre issue des giallos de Dario Argento. Avec cet EP il obtient la reconnaissance de ses héros David Carretta avec qui il débute une collaboration, et Jennifer Cardini qui lui ouvre les portes de son label et signe son second EP.

Inferno (Dischi Autunno, 2020) reçoit un accueil positif et unanime qui ira au delà de la seule scène italo. Intacto ou Moresko, bangers italo-disco survitaminés, sont vite playlistés et mixés par de nombreux artistes et DJ reconnus tels que DJ Hell, Ellen Allien ou Skatebard.

Fort d’une expérience de DJ résident débutée en 2010, autant habitué aux warm up aventureux qu’aux closings ravageurs, Kendal a fait ses armes sur scène au sein de la mythique salle du Bikini de Toulouse et a depuis été programmé dans plusieurs places fortes européennes telles que Berlin, Paris ou la Hollande.

Basé fièrement à Toulouse, il lance son propre label Ritmo Fatale aux côtés de Paul Guglielmi en 2020, dans l’optique de porter haut les couleurs de sa ville tout mettant en avant les artistes talentueux qui l’entoure.

Médias