MYAKO

France | Live & DJ SET

contact booking : Gaétan

Myako est une productrice et Dj française. Ses sets sont des équations rythmiques contemporaines, de UK Bass, d’expérimental Techno, imprégnés de Dub, Industrial Dancehall, Noise cosmic etc.
Un spectre large, une musique dancefloor, intense et déstructurée, choisie avec précision et partagée en live avec technicité depuis plusieurs années, dans des festivals, ou dans des clubs, aussi bien underground que de renommée en France et en Europe. Le Positif Education festival ou Concrète en France, au Tresor, About Blank à Berlin, Gamma festival en Russie, Bastl festival à Prague.

Résidente chez Rinse France depuis 2015, elle anime le BluePanther Show sur les ondes, c’est son laboratoire d’expérimentations sonores pour exprimer son éclectisme, faire connaître les musiques des artistes qui l’inspirent et les courants déviants. Elle a aussi démarré plus récemment un show sur DIA radio « Les Argonautes Invisibles » pour ouvrir d’autres portes, notamment sur la musique traditionnelle.

Côté production, elle fait cohabiter deux mondes, celui de la musique concrète et expérimentale, du rêve, et des sonorités naturalistes d’une part : des illustrations de ses voyages à travers le temps et la nature, avec des compositions qu’elle a réalisées par exemple pour GrooveBox à partir des archives sonores du Musée du Quai Branly sur la tribu des Churuas, son projet Bluereed signé sur Fragil Musique, ou encore son live INOXIA créé avec Irwin Barbé, qui fut présenté au GRM en octophonie, pour une immersion totale dans une jungle tropicale fantasmée, mystique & perdue. D’autre part, celui des rythmiques saturés, Bass culture, Dub, UK bass, avec des tracks signés sur les compilations de Worst record, Métaphore Collectif, Krakhz record ou encore ComicSans Record.

Artiste SHAPE platform 2019 aux côtés d’artistes comme Volition Immanent, Lyra Pramuk, OD Bongo, Crystalmess, elle participe également régulièrement à des workshop et résidences en Europe et en Afrique dédiés au dialogue entre les cultures et aux rencontres entre musiciens acoustiques et modularistes. Elle était par exemple résidente chez Batsl Instrument en République Tchèque pour réaliser une pièce sonore sur leur système de modulaires, et au Phonétics Festival en Algérie, où elle participe à la composition d’une pièce sonore avec Mika Oki, Territoire et Rehab Hazgui.

Myako compose également pour des projets videos, son monde sonore très visuel l’amène à collaborer avec des artistes plasticiens sur des projets de musique à l’image comme avec le vidéaste Armand Morin, ou encore pour la Biennale de Venise.

Sa playlist

Médias