WILKO & NDY

FRANCE | LIVE

contact booking : Olivier

On s’aventure dans la musique de Wilko & NDY comme dans les dédales d’une boîte de nuit où le temps est suspendu. Les lendemains sont repoussés aux surlendemains. Les salles et les rencontres se succèdent : fête, routine, espoir, fatigue, envie, inertie, amour et désamour. Tout se mélange, à commencer par les sons. Un rap précis s’installe sur une pop mélodieuse avant de s’envoler dans une furie électro. Au milieu, deux maîtres de cérémonie : Wilko & Ndy.

De leurs vrais noms Bastien et Andy Burle, les deux frères marseillais se sont imposés sur la légendaire scène rap phocéenne dès leur premier E.P Trou Noir (2017), produit, enregistré et mixé par Lionnel Buzac.

Grâce à l’aisance évidente avec laquelle ils mixent le meilleur de leurs influences, Wilko & NDY se sont rapidement forgé une identité artistique et scénique au croisement du rap, de la pop et de l’électro.

Après deux années à enchainer les succès (sélection INOUÏS PACA 2018, premières parties sulfureuses de Vald, Lorenzo, Lomepal, L’or du Commun, un show bouillant à Marsatac) ils sont de retour avec leur nouvel album en octobre 2019.

18 octobre 2019 : ils nous présentent « Dopamine » un nouvel album pêchu, aux basses vibrantes et rythmes massifs, dont les 9 titres nous plongent dans une atmosphère à la fois mélancolique et un bien-être intense. Des textes français à travers lesquels les deux frères abordent la quête d’un plaisir intense, miroir de leur génération et qui décrivent comment Wilko & NDY,à l’image de leurs personnages, continuent à avancer avec l’urgence de ceux qui « crament la vie au jour le jour ».

Ils sont de retour sur scène fin 2019 et pour une nouvelle tournée en 2020, toujours accompagnés par Loris aux machines.

Médias