Caïn و Muchi

France | LIVE / HYBRID SET

contact booking : Sidonie

Caïn و Muchi est la rencontre de Vanda Forte et de Sinclair Ringenbach, en 2018, à l’université, dans le cadre du Master Acoustique et Musicologie. Le duo nait officiellement en 2020, à l’aube du premier confinement durant lequel Vanda rentre au Maroc, son pays natal. Flirt d’une collaboration à distance, chacun·e à un bout de la Méditerranée, un premier EP autoproduit, “Martyr/KU(7)” voit le jour en mars 2020.

Leur univers fusionne musiques traditionnelles de la région MENA et musiques électroniques, à mi-chemin entre expérimental, rap et club music ; symbiose de leurs influences respectives. Le design sonore méticuleux et l’orchestration des morceaux, mélangeant voix cristallines, battements électroniques et pulsions percussives, trouvent écho dans les textes engagés de Vanda, récits rêveurs et réalistes où iel aime semer le doute au moyen de métaphores et d’allégories, peinture d’une vie aux multiples facettes. Vanda chante dans divers dialectes arabes (marocain, égyptien, syrien, …) et aborde des sujets tels que la santé mentale, les oppressions sociales (racisme, patriarcat, ségrégation des genres) et conflits politiques (guerre en Syrie, conflit israélo-palestinien,..) qui transcendent la condition humaine : résilience, nouveau monde, après-guerre.

Déjà repéré·e·s par Stereolux (Nantes), la Station Gare des Mines (Paris), le Lavoir Public (Lyon), le Bulle Café (Lille), ou encore les collectifs Mu, Dreamachine, Mouillette et bien connu·e·s du paysage marseillais – avec des programmations au Métaphore, au Montevideo, sur le toit terrasse de la Friche La Belle De Mai, à l’Embobineuse et à la Déviation – le duo Caïn و Muchi ne va pas cesser de nous surprendre !

Les deux artistes ont un nouveau live en préparation, qu’iels présenteront au festival Positive Education à Saint-Etienne le 11 novembre prochain. Un EP verra également le jour d’ici la fin d’année 2022.

Médias