Fulu Miziki

République Démocratique du Congo | live

contact booking : Cyril

Bien que la genèse de Fulu Miziki remonte à la fin des années 90, d’après les 8 membres du groupe ils arrivent tout droit d’un futur où les humains se sont réconciliés avec la terre et avec eux-mêmes. Fulu Miziki est un collectif pluridisciplinaire d’artistes de Kinshasa fondé par le vieux Pisko Crane il y a déjà plus de 15 ans. Pendant plusieurs années, Pisko a conceptualisé un orchestre fait à partir d’objets trouvés dans les poubelles, des instruments sans cesse en mutation, toujours à la recherche de nouvelles sonorités.

En 2016, ils sont rejoints par l’artiste performeuse Aicha Mena Kanieba qui avec Le Meilleur, DeBoul, La Roche, Padou, Sekelembele, Tche Tche et le Vieux Pisko Crane forment l’ensemble Eco-Afro-Futuriste punk Fulu Miziki.

La fabrication de leurs propres costumes de performance, masques et instruments est essentielle à leur démarche. Leur son unique supporte un message panafricain de libération artistique, de paix et un regard sévère sur la situation écologique de la République Démocratique du Congo et du monde entier. Pour Fulu tout peut être récupéré et réenchanté.

En 2019, ils quittent Kinshasa sur une invitation du collectif Nyege Nyege. Leur premier concert rencontre un grand succès et ils décident de s’installer à Kampala pendant six mois afin d’enregistrer leur premier album qui sortira sur le label Nyege Nyege Tapes. Le collectif sera sur les routes cet été pour une première tournée européenne.

Médias