VANDA FORTE

France - Maroc | DJ SET / LIVE

contact booking : Sidonie

Vanda Forte, musicologue de formation, n’hésite pas à exprimer une esthétique alliant force et vandalisme en portant une attention particulière aux démarches expérimentales dans son processus de production ou dans sa manière de confectionner des DJ sets.

Elle présente dans ces derniers une diversification des structures rythmiques accentuées par des basses issues le plus souvent de la Rave Culture, embaumées par un côté mélodique tantôt fluide, tantôt dérangeant. Vanda commence sa carrière musicale au Maroc en étant chanteuse et multi-instrumentiste. Elle arrive en France en 2018 pour un Master en Acoustique et Musicologie, puis se fait remarquer dans le milieu de la teuf grâce aux soirées Meta Zone Libre, ou encore à travers son apparition à la dernière edition des Nuits sonores.

En 2020, elle monte le duo Caïn و Muchi où elle chante et co-produit avec Sinclair Ringenbach. Sa poésie pour ce projet s’articule autour de l’identité, l’appartenance, le racisme, les guerres… tout en plaçant le fait de vivre dans un corps de femme en étant non-binaire au centre de ses revendications ; les chants, les cris, haut et fort.

Médias