Portrait Antoine

DJ et producteur

Tu vas comment ?

« Ça va pas trop mal. Le temps commence à être vraiment long quand tu as l’habitude d’organiser des events tous les mois et un festival qui demande presque un an de préparation. Heureusement quelques surprises arrivent de temps en temps comme ce B2B avec mon pote Théo Muller en live stream depuis l’Ubu, le travail sur notre label, Worst Records ou le retour sur les planches avec Les Fils de Jacob <3 (plus d’infos bientôt) »

Tu viens d’où ?

« Je suis né et ai vécu à Saint-Etienne jusqu’en 2015. J’habite en bretagne, à Rennes plus précisément depuis bientôt 7 ans maintenant. Et j’y suis plutôt bien avec mes potes et l’océan pas loin. »

Quelles sont tes influences ?

« Actuellement mes influences sont assez large mais j’écoute quand même beaucoup d’ambient depuis le premier confinement. Mais au niveau de la musique de danse, j’essaye d’avoir mon univers entre le downtempo, la deep techno et l’IDM. Avec toujours quelque chose très mental qui lie le tout. »

Le concert /dj set /festival qui t’a le plus marqué ?

« Il y en a pas mal, c’est donc dur de choisir. Mais l’été dernier j’ai vu un hybrid live de _mass & Promenade Verticale au très bon festival Paturia. Les textures étaient incroyables et l’ambiance très lourde. J’ai un souvenir moite d’avoir beaucoup dansé entouré de Shlagga et C. Coiffure.
Sinon en concert, African Head Charge au PEF 2019. Je crois que tout le monde était d’accord pour dire que c’était le highlight du festival ! »

Ton coup de cœur du moment ?

« Entre autres, le prochain album de Eiger Drums Propaganda sur Macadam Mambo, le dernier EP de Katatonic Silentio sur Ilian Tape, l’album de Le Marais à venir sur besoins premiers, Space Drum Meditation, les prochaines sorties de Worst Records par Jonnnah et Androne. »

Avec qui tu souhaiterais faire un b2b ou une collaboration? 

« Je joue déjà pas mal de B2B avec mes différents projets Les Fils de Jacob et Ultra Low Velocity. Mais en prévision de l’été et des dimanches au soleil, je choisirai Marylou pour une grande session ambient sous un tipi avec un sound system réglé à la perfection, des tapis et coussins de partout, un public à l’écoute et un couché de soleil infini! »