Mika Oki

Belgique | LIVE

contact booking : Judaah

Mika Oki est une experte en conception spatiale, que ce soit à travers la musique qu’elle fait ou les installations qu’elle crée. Cette artiste visuelle franco-japonaise basée à Bruxelles travaille avec la vidéo, le son et l’électroacoustique pour créer des textures abstraites et des images mentales qui recoupent parfaitement les mondes du rythme des clubs et l’expérimentation ambiante.

Balayant un large spectre musical, ses mixes voyagent à la fois physiquement et émotionnellement entre UK bass, IDM, acid, jazz, indus et electro-acoustique. Tout ça dans un chaos maîtrisé tenant les danseurs en haleine.
Dans le passé, elle a été à l’origine de performances de 24 heures impliquant des danseurs, des performeurs et des poètes, a joué dans des festivals tels que Atonal, Nyege Nyege, Meakusma. Elle produit  » As Clean As I Was  » pour la compilation sur Metaphore Industrie.
Programmatrice radio et organisatrice d’événements, Mika Oki dirige l’antenne Belge de LYL radio et lutte activement pour la place des femmes dans la scène musicale actuelle aux côtés de Female:pressure et Psst Mlle.

Médias