STAND HIGH PATROL

France | LIVE & DJ SET

contact booking : Cyril

Après avoir écumé les sessions sound system de France et d’Angleterre, ROOTYSTEP et MAC GYVER se mettent à collectionner des disques et décident, au début des années 2000, de monter leur propre sound system. Ils sont rapidement rejoints par PUPAJIM qui devient le MC, le chanteur et le compositeur officiel du sound. STAND HIGH PATROL fait ses classes dans les bars de Rennes, s’oriente peu à peu vers les productions dub anglaises et séduit en proposant un son dub novateur qui bouscule les conventions. 14 ans plus tard, le sound est reconnu comme un acteur incontournable de la scène dub & bass music européenne. Porteurs d’une véritable identité et ambassadeurs d’un style unique, les trois « Dubadub Musketeerz » sont désormais attendus sur chaque nouvelle sortie et à chacune de leurs apparitions.

Au fil des années STAND HIGH PATROL a développé un dub particulier qui intègre un large répertoire d’influences personnelles. Ce style baptisé « Dubadub », porté par la voix de Pupajim et par une palette d’effets des plus fournies, se définit comme un habile mélange de dub, de hip hop, de bass music, et de reggae digital ; le tout savamment parsemé d’accents trip hop, techno et new wave. Construit sur le modèle des beats hip hop, à grands coups de basse, de kick et de clap, le « Dubadub » est un style hybride et dynamique qui trouve ses adeptes chez les passionnés de dub autant que chez les amateurs de musiques électroniques.

En live STAND HIGH PATROL se positionne à mi chemin entre le sound system classique et le live set. Le Sound offre des prestations rythmées, taillées pour la danse. Pupajim assure la partie chant et animation tandis que les dubs sont réinterprétés par Mac Gyver et Rootystep. Le premier travaille sur la partie effets (reverb, filtres, echos et autres delay) pendant que le second se charge de la sélection et du mix. STAND HIGH PATROL joue 100% dubplates [100% exclusif] et propose des sets différents à chaque session. Le Sound, « calibré au millimètre pour enflammer les soirées » (Natty Dread Magazine), se produit régulièrement aux cotés des grands noms de la scène dub internationale.

En 2009, STAND HIGH PATROL monte son propre label (STAND HIGH RECORDS) et sort avec succès plusieurs de ses morceaux phares en maxis et singles. Après une année chargée en dates prestigieuses, les trois « Dubadub Musketeerz » réinvestissent les bacs début 2012 avec « Midnight Walkers », un premier album autoproduit, versatile, à la mesure de leur originalité. Depuis, les maxis et les lives s’enchainent dans le même esprit : expérimentation musicale et collaborations explosives !

Médias